WEST BIKE TEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum motos et motards
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Reportage] Purge des freins

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Reportage] Purge des freins Empty
MessageSujet: [Reportage] Purge des freins   [Reportage] Purge des freins Icon_minitimeMar 29 Mai - 13:03

Apres changement de mes plaquettes, j'ai decider de faire une purge des freins... donc c'est avec mon pere que je l'ai car tout seul c'est la misere... enfin c'est penible car il faut pomper, devisser, revisser tout ca en etant synchro... alors qu'a deux c'est plus facile..; tu as juste besoin de dire "c'est bon"... lol

Phase 1: les outils necessaire...
[Reportage] Purge des freins Dscn2617jn0
Tournevis cruciforme pour ouvrir le bocal de liquide de frein
une cle a oeil de 8 pour les purgeurs
un morceau de tuyau pour aller du purgeur a la bouteille
une bouteille pour recuperer le liquide de frein
un chiffon pour proteger les carenages de toute eclaboussure de liquide de frein

Phase 2: Ouverture du bocal de liquide de frein
[Reportage] Purge des freins Dscn2616ig9
Devisser la vis cruciforme pour pouvoir tourner le bouchon...

Phase 3: Enlevement des rondelle et protege liquide...
[Reportage] Purge des freins Dscn2614au9
cette rondelle blanche se trouve tout de suite apres le couvercle..
[Reportage] Purge des freins Dscn2613el2
Ce cache en plastique noir se trouve entre la rondelle blanche et le bocal... faire attention en l'enlevant car il trempe dans le liquide de frein, donc une goutte risque de tomber...

Phase 4: Le liquide frein a changer:
[Reportage] Purge des freins Dscn2608sz5

Phase 5: Le purgeur
[Reportage] Purge des freins Dscn2621dv4

Phase 6: Montage du tuyau pour la purge
[Reportage] Purge des freins Dscn2618up5
[Reportage] Purge des freins Dscn2619kp1
Donc on commence par l'etrier le plus eloigne du bocal de liquide de frein... l'etrier gauche
en premier on enfile la cle a oeil dans le purgeur, on enfonce ensuite le tuyau dans le purgeur et l'autre cote du tuyau trempe dans un fond de liquide frein dans la bouteille... comme ca si par erreur, l'air ne rentrera pas dans le circuit de freinage

Phase 7: Explication de la purge:
[Reportage] Purge des freins Dscn2606hv6
On pompe 3 fois et on reste en pression... c'est tres important de rester en pression!!
la on dis a la personne "c'est bon" et cette personne ouvre la purge...
[Reportage] Purge des freins Dscn2607wq8A cet instant ne surtout PAS RELACHER la poignee de frein tant que la personne n'a pas refermer le purgeur!!

Phase 8: Verification du niveau de liquide de frein:
[Reportage] Purge des freins Dscn2612bs3
[Reportage] Purge des freins Dscn2610ma5
Quand le niveau de liquide de frein arrive au minimum, le remplir, car sinon en pompant on vas aspirer de l'air et la c'est la misere apres pour faire partir les bulles d'air!!
On le rempli jusqu'au niveau maxi et on repart a pomper!!

Phase 8: Quand est ce que c'est fini??
C'est fini quand le liquide de frein sort du purgeur propre... c'est a dire quand il est de cette couleur:
[Reportage] Purge des freins Dscn2611sl8

Phase 9: Refaire pareil de l'autre cote:
Quand vous avez fini l'etrier gauche, faire pareil a l'etrier droit... jusqu'a temps que le liquide de frein sort propre... ca dur bocoup moins longtemp...
En gros il faut remplir au moins 4 fois le bocal pour que le liquide frein sorte propre de l'etrier gauche et 1 bocal pour l'etrier droit...

Phase 10: Remontage
Une fois que vous avez refait le niveau du bocal, vous pouvez remettre le cache noir, puis la rondelle blanche et refermer le couvercle... ensuite mettre le bouclage du couvercle et serrer la vis cruciforme...

Temps de realisation d'une purge: environ 30min
Revenir en haut Aller en bas
 
[Reportage] Purge des freins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Reportage] Transformation de ma SV
» [Reportage] Vidange de fourche
» [Reportage] Changement d'un kit chaine
» [Reportage] Une nouvelle brele
» [Reportage] Fabrication capteur alfano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WEST BIKE TEAM :: LE COIN D'OU QU'ON BRICOLE :: Mecanique-
Sauter vers: