WEST BIKE TEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum motos et motards
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 [Reportage] Fabrication capteur alfano

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Reportage] Fabrication capteur alfano Empty
MessageSujet: [Reportage] Fabrication capteur alfano   [Reportage] Fabrication capteur alfano Icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:22

il y a quelques temps je recherchais un alfano a acheter pas trop cher, mais quand j'ai vue les prix meme d'occasion j'ai vite eu les yeux qui ont pique donc j'ai lacher l'affaire, mais boukoff est venu me voir par msn et m'a dis "ouai moi j'ai un plalmalfano que je me sers plus, je n'ai jamais reussi a le faire marcher, donc je te le donne, si tu arrive a le faire marcher tant mieux sinon ben tant mieux quand je m'en suis debarraser"

Donc une semaine apres le fils de jean avait enoyer tout ca et c'etait dans la boite aux lettres.. j'ouvre, je regarde et la je me dis, ca doit etre le capteur qui merde... je recherche sur le net et je tombe sur le schema de fabrication du capteur... mais avec mes talent d'electronique et tout je suis un peu dans la merde...
je recherche un mec qui sais faire mais y a personne...

bon fini de raconter ma vie, je commence le reportage, cet aprem je vais acheter tout les composants et je prend mon courage a deux mains et je me rememore les cours de techno au college et gaz a la soudure...

tout d'abord il faut un capeur ILS, une resistance d'une dizaine d'Ohms et un capacite de 4,7microF et un circuit imprimer
[Reportage] Fabrication capteur alfano Dscn4555xk9

ensuite on fais comme le schema l'indique:
[Reportage] Fabrication capteur alfano C01
et ca donne cela une fois souder...
Moi j'ai deux capteur ILS, monter en parallele, pour etre sur qu'il y en ai au moins un qui recoive l'info...
[Reportage] Fabrication capteur alfano Dscn4551cy1

puis on soude
[Reportage] Fabrication capteur alfano Dscn4553sa2

ensuite on soude le fil sur la plaque:
[Reportage] Fabrication capteur alfano Dscn4557pu8
[Reportage] Fabrication capteur alfano Dscn4558rv8

une fois le fils souder on mets le capteur dans un tumbe d'homeopathie pour le proteger:
[Reportage] Fabrication capteur alfano Dscn4559so6

Une fois le capteur je m'attaque a la prise du palm, il y avait des lamelle de casse, donc j'ai refait les lamelles casse pour qu'elles soient en contact lorsqu'elle est branche a l'appareil.. je l'ai aussi consolider avec deux petites vis
[Reportage] Fabrication capteur alfano Dscn4560at7
[Reportage] Fabrication capteur alfano Dscn4561jp9

Une fois la prise refaite, le capteur fini, coller... et tout etancheifier, je me dis que j'allais faire un test pour voir ou je pouvais le mettre sur la moto... donc fabriction rapide d'une patte de fixation, j'enleve une vis de mon bas de carenage et je fixe la pate de mon capteur dessus.. voila ce que ca donne
[Reportage] Fabrication capteur alfano Dscn4563or9
[Reportage] Fabrication capteur alfano Dscn4562qg2

et voici ou sera placer le palm sur la moto.. avec en fond la R6 de john
[Reportage] Fabrication capteur alfano Dscn4564gx0
[Reportage] Fabrication capteur alfano Dscn4565mr2

Je suis assez fier de moi, car je pensais pas etre capable de tout souder aussi proprement que ca... je tremble enormment dans la vie de tout les jours, et c'est un bon exercice pour se contenir de trembler.. la il fonctionne en satique, reste a voir le 20 Aout au vigeant si ca marche, si ca marche je le placerais plus bas et je verrais... sinon ben j'acheterais un capteur alfano...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Reportage] Fabrication capteur alfano Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Fabrication capteur alfano   [Reportage] Fabrication capteur alfano Icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:50

voila topic deverouiller et fini
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Actarus des pistes
Fred


Masculin Nombre de messages : 1555
Age : 45
Localisation : Saint-Grégoire
Moto : GSX 750 R Srad
Date d'inscription : 28/05/2007

[Reportage] Fabrication capteur alfano Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Fabrication capteur alfano   [Reportage] Fabrication capteur alfano Icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:55

Bien joué ... si tu a suivi le shéma ... il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Reportage] Fabrication capteur alfano Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Fabrication capteur alfano   [Reportage] Fabrication capteur alfano Icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:56

Fred a écrit:
Bien joué ... si tu a suivi le shéma ... il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas !!!

je l'ai monter comme j'avais fais chez toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Actarus des pistes
Fred


Masculin Nombre de messages : 1555
Age : 45
Localisation : Saint-Grégoire
Moto : GSX 750 R Srad
Date d'inscription : 28/05/2007

[Reportage] Fabrication capteur alfano Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Fabrication capteur alfano   [Reportage] Fabrication capteur alfano Icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:57

Alors y'a pas de raison !!!
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Admin
sushi


Masculin Nombre de messages : 2263
Age : 45
Localisation : rennes
Moto : 600 cbr
Date d'inscription : 27/05/2007

[Reportage] Fabrication capteur alfano Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Fabrication capteur alfano   [Reportage] Fabrication capteur alfano Icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:59

joli travail tonton, la grande classe
Revenir en haut Aller en bas
https://westbiketeam.motards.net
Invité
Invité




[Reportage] Fabrication capteur alfano Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Fabrication capteur alfano   [Reportage] Fabrication capteur alfano Icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:59

j'ai trop reflechi sur ce capteur, il a interet de marcher bon diou
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyR
Demi lopette
Demi lopette
MonkeyR


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 42
Moto : CB500
Date d'inscription : 29/05/2007

[Reportage] Fabrication capteur alfano Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Fabrication capteur alfano   [Reportage] Fabrication capteur alfano Icon_minitimeMar 7 Aoû - 5:28

je me demandais :suspect: t'as essayé avec un aimant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Reportage] Fabrication capteur alfano Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Fabrication capteur alfano   [Reportage] Fabrication capteur alfano Icon_minitimeMar 7 Aoû - 5:41

MonkeyR a écrit:
je me demandais :suspect: t'as essayé avec un aimant ?

oui
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyR
Demi lopette
Demi lopette
MonkeyR


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 42
Moto : CB500
Date d'inscription : 29/05/2007

[Reportage] Fabrication capteur alfano Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Fabrication capteur alfano   [Reportage] Fabrication capteur alfano Icon_minitimeMar 7 Aoû - 5:54

:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Actarus des pistes
Fred


Masculin Nombre de messages : 1555
Age : 45
Localisation : Saint-Grégoire
Moto : GSX 750 R Srad
Date d'inscription : 28/05/2007

[Reportage] Fabrication capteur alfano Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Fabrication capteur alfano   [Reportage] Fabrication capteur alfano Icon_minitimeMar 7 Aoû - 15:02

Champion du monde !!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
SISSOU
Lopette
Lopette
SISSOU


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : saintes en Charente maritime
Moto : 600 MONSTER et 600 THUNDERCAT
Date d'inscription : 26/05/2009

[Reportage] Fabrication capteur alfano Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Fabrication capteur alfano   [Reportage] Fabrication capteur alfano Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:46

salut j'aimerai savoir si quelqu'un a testé ce système sur le circuit du vigeant
ça m'intéresse car mettre 250 euros dans un alfano c'est un peu cher pour moi d'autant plus que je posséde un palm
seul bémol au niveau de la prise du palm sur quelles broches doit on souder les fils...
Revenir en haut Aller en bas
Jopi
Apprenti arsouilleur
Apprenti arsouilleur
Jopi


Masculin Nombre de messages : 1398
Age : 48
Localisation : Betton
Moto : 675 Daytona
Date d'inscription : 28/05/2007

[Reportage] Fabrication capteur alfano Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Fabrication capteur alfano   [Reportage] Fabrication capteur alfano Icon_minitimeJeu 28 Mai - 0:58

Franchement, c'est bidon comme truc, j'en ai jamais vu un marcher plus d'un tour.
Tu peux trouver des Alfano d'occas pour 120/150€ ou des Starlane à 100€. Ca te coutera un peu plus cher mais tu perdras moins ton temps et ca sera surtout beaucoup plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
SISSOU
Lopette
Lopette
SISSOU


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : saintes en Charente maritime
Moto : 600 MONSTER et 600 THUNDERCAT
Date d'inscription : 26/05/2009

[Reportage] Fabrication capteur alfano Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Fabrication capteur alfano   [Reportage] Fabrication capteur alfano Icon_minitimeJeu 28 Mai - 16:35

merci pour l'info je pensais que c'étais fiable comme système car la dernière fois que je suis allé au vigeant il y avait un mec qui avait ça mais qui m'avait dit qu'il fallait absolument bien fixer le palm et que le capteur était un peu fragile mais que sinon ça marché bien;j'ai quand même bien envie d'essayer et sinon entre starlane et alfno quelles sont les différences si ce n'est le prix...?
Revenir en haut Aller en bas
Jopi
Apprenti arsouilleur
Apprenti arsouilleur
Jopi


Masculin Nombre de messages : 1398
Age : 48
Localisation : Betton
Moto : 675 Daytona
Date d'inscription : 28/05/2007

[Reportage] Fabrication capteur alfano Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Fabrication capteur alfano   [Reportage] Fabrication capteur alfano Icon_minitimeJeu 28 Mai - 18:46

Principalement la taille, le Starlane est beaucoup plus petit que l'Alfano.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Reportage] Fabrication capteur alfano Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Fabrication capteur alfano   [Reportage] Fabrication capteur alfano Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Reportage] Fabrication capteur alfano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication de poly
» [Reportage] Transformation de ma SV
» [Reportage] Une nouvelle brele
» [Reportage] Vidange de fourche
» [Reportage] Changement d'un kit chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WEST BIKE TEAM :: LE COIN D'OU QU'ON BRICOLE :: Mecanique-
Sauter vers: