WEST BIKE TEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum motos et motards
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Reportage] Changement d'un kit chaine

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Reportage] Changement d'un kit chaine Empty
MessageSujet: [Reportage] Changement d'un kit chaine   [Reportage] Changement d'un kit chaine Icon_minitimeMar 29 Mai - 13:02

Deja comment savoir que son kit chaine est mort?? quand les tendeurs de chaine sont a fond et que la chaine pend encore... comme sur la photos:
[Reportage] Changement d'un kit chaine Dscn3170hf5

Donc alors on commence par enlever le cache pignon de sortie de boite, 3 vis avec une cle a pipe de 8:
[Reportage] Changement d'un kit chaine Dscn3171dr4

une fois le cache enlever on trouve cela, avec la salete de 29000km de roulage sans nettoyage:
[Reportage] Changement d'un kit chaine Dscn3174dd9

Donc on commence par enlever le poussoir d'embrayage, les 2 vis sont a enlever avec une cle de 10 et le ressort avec les doigts, il est tres souple:
[Reportage] Changement d'un kit chaine Dscn3175gh3

Ensuite on s'attaque au pignon... on passe la premiere pour bloquer la boite, mais aussi on bloque la roue avec un manche a balai par exemple... car avec la force, meme si une vitesse est passe, la boite vas quand meme tourner et donc logiquement faire trouner la roue...
alors, voila le pignon au depart, avec la rondelle aplatie sur un pan de l'ecrou:
[Reportage] Changement d'un kit chaine Dscn3176pz2
on remet correctement la rondelle, pour pouvoir debloquer l'ecrou:
[Reportage] Changement d'un kit chaine Dscn3177uw2
et maintenant on peu debloquer l'ecrou avec une cle de 32:
[Reportage] Changement d'un kit chaine Dscn3178hy5

une fois que l'ecrou de pignon de sortie de boite est debloquer, voir meme enlever, on peu demonter la roue arriere, alors on debloque l'ecrou de la roue avec une cle de 24 et on enleve la roue...
[Reportage] Changement d'un kit chaine Dscn3180yj1

Pour virer la chaine maintenant, on prend une disqueuse et on coupe soit la chaine entiere pour pas se faire chier, mais moi j'avais qu'une dremel sous la main donc j'ai couper la tete des rivet et j'ai fais sauter un maillon:
[Reportage] Changement d'un kit chaine Dscn3181fh9

Voila ma chaine plein de point dur... lol
[Reportage] Changement d'un kit chaine Dscn3183sl7

Maintenant on fais un peu de nettoyage pour tout remonter:
[Reportage] Changement d'un kit chaine Dscn3184gp4

Une fois qu'on a le kit chaine, bien verifier sir tout se monte correctement et surtout bien regarder si la chaine est de la meme taille, pour pas avoir a redemonter la chaine une fois qu'elle est fermee.. je parle en connaissance de cause.. Wink
voila quelques photos pour montrer l'usure des pieces, le pignon de 14:
[Reportage] Changement d'un kit chaine Dscn3187mm6
couronne de 45:
[Reportage] Changement d'un kit chaine Dscn3192mm2

Bon une fois que tout a etait verifier, remonter le pignon sur la moto... donc dans l'ordre... Pignon / Rondelle / Ecrou... on oublie surtout pas de rabattre la rondelle une fois l'ecrou bloquer definitivement
et on remonte le poussoir d'embrayage:
[Reportage] Changement d'un kit chaine Dscn3189de3
On change la couronne, pour cela on utilise une cle a pipe de 14
[Reportage] Changement d'un kit chaine Dscn3191im5

Puis on remonte la roue et on fait passer la chaine par la couronne et le pignon et on referme cette derniere...
pour la fermeture on a un maillon qui est vendu avec le kit chaine... il se compose comme ca:
[Reportage] Changement d'un kit chaine Dscn3194fc2
On met les deux joints comme ceci:
[Reportage] Changement d'un kit chaine Dscn3195sc0
puis on applique de la graisse sur les deux axes:
[Reportage] Changement d'un kit chaine Dscn3196li7

ensuite on enfile le maillon dans les deux extremite de la chaine et on ferme la chaine en mattant les deux axes... pour cela on utilise deux marteaux... un pour donner un point solide et l'autre pour taper sur les bords des deux axes... et on abtient ca:
[Reportage] Changement d'un kit chaine Dscn3199rd0

une fois que la chaine est ferme, remonter le cache pignon de sortie de boite et pis gazzzz
nettoyer tout les outils car ils sont plein de graisse...

voila si j'ai oublier des choses dites le moi et n'hesitez pas de donner vos p'tits conseils... et j'en ai surement oublier des choses a dire.. lol
Revenir en haut Aller en bas
 
[Reportage] Changement d'un kit chaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Reportage] Purge des freins
» [Reportage] Fabrication capteur alfano
» [Reportage] Transformation de ma SV
» [Reportage] Une nouvelle brele
» [Reportage] Vidange de fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WEST BIKE TEAM :: LE COIN D'OU QU'ON BRICOLE :: Mecanique-
Sauter vers: