WEST BIKE TEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum motos et motards
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Reportage] Une nouvelle brele

Aller en bas 
+4
Radis
Rano
sushi
Sami
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sami
Rizla PLUS
Sami


Masculin Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : Saint Gilles
Moto : Tracteurs Suzuki
Date d'inscription : 31/05/2007

[Reportage] Une nouvelle brele Empty
MessageSujet: [Reportage] Une nouvelle brele   [Reportage] Une nouvelle brele Icon_minitimeLun 5 Jan - 22:10

Je me décide à vous présenter ma dernière acquisition, enfin plutôt dernières acquisitions Smile

Il y a a peu prés 2 mois je suis tombé sur une annonce sur leboncoin d'un 1100 GSXR de 90 pour pièces sans photos et pas beaucoup de détails pour un prix correct. par curiosité je lui demande des photos et les renseignements habituels (kms, état des consommables...) et sa réponse va me pousser à demander plus de renseignements...

Le mec m'envoie des photos :
[Reportage] Une nouvelle brele Dsc04675tf0
[Reportage] Une nouvelle brele Dsc04677xk6
[Reportage] Une nouvelle brele Dsc04676vn1
[Reportage] Une nouvelle brele Hpim2428oe9

Il m'annonce également que la moto a 28000 kms pour une bécane de presque 20 ans... j'ai du mal à le croire donc j'insiste, je repose bien ma question, 28000 et pas 128000... il me dit alors que la moto a une carte grise allemande ce qui explique le prix bas. Je négocie quand même pour l'avoir encore moins chère Smile , car en trouver une dans cet état full stock et avec aussi peu de bornes c'est quasi mission impossible. Une fois devant la bécane l'état est assez hallucinant pour l'année de la brêle et je n'ai pas hésité une seule seconde, et j'ai tout l'historique, avec la carte grise allemande tout les contrôles techniques allemands effectués.
Je me dis alors pas grave un cadre ça se trouve facilement, car après renseignement c'est galère et onéreux pour l'homologuer, et puis je ne suis pas pressé.
Donc je scrutais les annonces et je finis par trouver carrément une bécane complète mais qui a bien vécue pour 700€ :
[Reportage] Une nouvelle brele Dsc04903mg0
[Reportage] Une nouvelle brele Dsc04905wu9

C'est un modèle de la même année donc nickel pour la carte grise, 158000 kms. Les carénages sont tous cassés quasiment, pas tournée depuis 6 mois. Après avoir insisté 2 minutes sur le démarreur elle a démarré... et elle tourne plutôt pas mal pour les kms qu'elle a Cool

Au final je récupère le cadre de celle ci pour le remettre sur l'autre et ainsi être en règle, en remettant un collecteur français sur la moto allemande, et vendre le reste des pièces. Le moteur, faisceau électrique, fourche et divers bricoles sont quasi vendus et la moto remboursée Smile

Des photos de famille lol!
[Reportage] Une nouvelle brele Dsc04938zg6
[Reportage] Une nouvelle brele Dsc04939pu3
[Reportage] Une nouvelle brele Dsc04680kv9

Le 1100 bleu et blanc est sur le point d'être vendu, donc je cherche autre chose à bricoler une fois que le chantier sera terminé Smile

Le démontage commence
[Reportage] Une nouvelle brele Img1371eh2
[Reportage] Une nouvelle brele Img1372dz8

A suivre ça évoluera petit à petit...
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Admin
sushi


Masculin Nombre de messages : 2263
Age : 45
Localisation : rennes
Moto : 600 cbr
Date d'inscription : 27/05/2007

[Reportage] Une nouvelle brele Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Une nouvelle brele   [Reportage] Une nouvelle brele Icon_minitimeLun 5 Jan - 23:06

bon dieu mais tu t'arretes jamais toi lol! belles acquisitions hate de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
https://westbiketeam.motards.net
Sami
Rizla PLUS
Sami


Masculin Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : Saint Gilles
Moto : Tracteurs Suzuki
Date d'inscription : 31/05/2007

[Reportage] Une nouvelle brele Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Une nouvelle brele   [Reportage] Une nouvelle brele Icon_minitimeDim 8 Fév - 22:57

Des nouvelles de la moto ce we ça a bougé. Le cadre récepteur est prêt

[Reportage] Une nouvelle brele Dsc05010my1

Démontage de moto donneuse d'organe

[Reportage] Une nouvelle brele Dsc05026dk9
[Reportage] Une nouvelle brele Dsc05027wo3
[Reportage] Une nouvelle brele Dsc05029na2
[Reportage] Une nouvelle brele Dsc05028pu8

Le moteur a bénéficié d'un petit décrassage, toute la partie chiante est terminée. J'en profite également pour changer les roulements de roues et de colonne de direction.
Reste plus qu'a remonter le tout

[Reportage] Une nouvelle brele Dsc05030wp2


Dernière édition par Sami le Lun 9 Fév - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Admin
sushi


Masculin Nombre de messages : 2263
Age : 45
Localisation : rennes
Moto : 600 cbr
Date d'inscription : 27/05/2007

[Reportage] Une nouvelle brele Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Une nouvelle brele   [Reportage] Une nouvelle brele Icon_minitimeDim 8 Fév - 23:54

pas mal un vrai chirurgien lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://westbiketeam.motards.net
Rano
monique ranoux, le gorille bucheron
Rano


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 39
Localisation : Nogent-sur-Marne
Moto : GSXR 750
Date d'inscription : 29/05/2007

[Reportage] Une nouvelle brele Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Une nouvelle brele   [Reportage] Une nouvelle brele Icon_minitimeLun 9 Fév - 11:19

Bien bien l'ami! Wink
Les scoobites te servent d'étagère à ce que je vois. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://team.tdyouf.free.fr/
Sami
Rizla PLUS
Sami


Masculin Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : Saint Gilles
Moto : Tracteurs Suzuki
Date d'inscription : 31/05/2007

[Reportage] Une nouvelle brele Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Une nouvelle brele   [Reportage] Une nouvelle brele Icon_minitimeLun 9 Fév - 11:30

mon père n'a pas vu ça encore Wink
mais c'est juste les carénages donc ça va c'est pas lourd lourd
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Rizla PLUS
Sami


Masculin Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : Saint Gilles
Moto : Tracteurs Suzuki
Date d'inscription : 31/05/2007

[Reportage] Une nouvelle brele Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Une nouvelle brele   [Reportage] Une nouvelle brele Icon_minitimeDim 22 Fév - 23:44

Début du remontage ce we, à commencer par les roulements de colonne de direction :

[Reportage] Une nouvelle brele Dsc05033

Puis remontage du moteur dans le cadre, j'ai remis une fourche provisoire pour que le montage soit plus facile car je suis toujours en attente des joints spys pour remonter la fourche définitive plus d'un mois que je les attends chez axxess!!! je recommanderais plus chez eux...

[Reportage] Une nouvelle brele Dsc05034

Peinture de quelques pièces, le té inférieur, le bac à batterie, support de passage de roue arrière, support de plaque...

[Reportage] Une nouvelle brele Dsc05037

[Reportage] Une nouvelle brele Dsc05044

Passage de roue et faisceau électrique reposé :

[Reportage] Une nouvelle brele Dsc05040

Finalement je vais remonter un passage de roue avec la bavette coupée, que j'ai récupérer sur la grise et je vais aussi monter une ligne adaptable surement une devil full barouf tout en gardant bien au chaud les pièces d'origine

Encore quelques petits trucs à remonter lol!

[Reportage] Une nouvelle brele Dsc05043

[Reportage] Une nouvelle brele Dsc05042

Voila ou j'en suis, je remonte ça tranquillement car de toute façon je vais avoir de la peinture à faire et ça ralentira le remontage. Il faut que je repeigne les jantes et la tête de fourche de la bonne couleur, reste à retrouver les teintes exactes Suzuki.
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Admin
sushi


Masculin Nombre de messages : 2263
Age : 45
Localisation : rennes
Moto : 600 cbr
Date d'inscription : 27/05/2007

[Reportage] Une nouvelle brele Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Une nouvelle brele   [Reportage] Une nouvelle brele Icon_minitimeDim 22 Fév - 23:57

ben ca avance pas mal cette hsitoire, hate de voir la suite des travaux, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
https://westbiketeam.motards.net
Rano
monique ranoux, le gorille bucheron
Rano


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 39
Localisation : Nogent-sur-Marne
Moto : GSXR 750
Date d'inscription : 29/05/2007

[Reportage] Une nouvelle brele Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Une nouvelle brele   [Reportage] Une nouvelle brele Icon_minitimeLun 23 Fév - 11:52

Bon bah ça va tu n'as pas trop chômer! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://team.tdyouf.free.fr/
Radis
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Radis


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : 35/Le Mail et 68/Cernay
Moto : ZX-5R & GSX-R SRAD 750
Date d'inscription : 29/05/2007

[Reportage] Une nouvelle brele Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Une nouvelle brele   [Reportage] Une nouvelle brele Icon_minitimeMer 25 Fév - 11:18

Pour les roulements de colonne ont ne les met pas sur le chauffage d'appoint pour les dilater hein Sami ^^ !!

Sinon après on se fait des frayeurs pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Rizla PLUS
Sami


Masculin Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : Saint Gilles
Moto : Tracteurs Suzuki
Date d'inscription : 31/05/2007

[Reportage] Une nouvelle brele Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Une nouvelle brele   [Reportage] Une nouvelle brele Icon_minitimeMer 25 Fév - 13:20

et ben tu sais quoi j'y ai repensé quand est venu le moment de les remonter Smile
en fait je m'en suis rappelé et j'ai fait différemment, j'ai mis les roulements au congélateur pendant 30 min environ et j'ai chauffé l'axe de colonne et ça c'est monté nickel Wink
Revenir en haut Aller en bas
D'ju
Apprenti pilote
Apprenti pilote
D'ju


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 24/06/2008

[Reportage] Une nouvelle brele Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Une nouvelle brele   [Reportage] Une nouvelle brele Icon_minitimeMer 25 Fév - 13:45

Sami a écrit:
et ben tu sais quoi j'y ai repensé quand est venu le moment de les remonter Smile
en fait je m'en suis rappelé et j'ai fait différemment, j'ai mis les roulements au congélateur pendant 30 min environ et j'ai chauffé l'axe de colonne et ça c'est monté nickel Wink

ben c'est pas logique pourtant que ca se monte nickel....
Car si tu met le roulement au congel il se retracte et si tu chauffe la colonne elle gonfle... donc ca devrais pas rentrer...
Hors tu mets la colonne au congel elle se retract et tu laisse le roulement a l'air mais au chaud et la ca rentre....
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Rizla PLUS
Sami


Masculin Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : Saint Gilles
Moto : Tracteurs Suzuki
Date d'inscription : 31/05/2007

[Reportage] Une nouvelle brele Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Une nouvelle brele   [Reportage] Une nouvelle brele Icon_minitimeMer 25 Fév - 15:32

ouai mais va comprendre ça c'est monté tout seul, j'avais pensé a faire ça mais je voulais pas chauffer le roulement et je m'étais dit que ça le ferais pas si c'était pas le cas et à mon avis j'avais chauffé assez pour que le roulement prenne la chaleur et que justement ça rentre facile parce que je l'ai pas laissé longtemps au congel
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Radis


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : 35/Le Mail et 68/Cernay
Moto : ZX-5R & GSX-R SRAD 750
Date d'inscription : 29/05/2007

[Reportage] Une nouvelle brele Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Une nouvelle brele   [Reportage] Une nouvelle brele Icon_minitimeVen 27 Fév - 21:00

ah ouai c'est pas logique du tout ton truc mdrrrrr c'est tout l'inverse qu'il faut faire normalement. Marrant que ça se soit monté.
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Rizla PLUS
Sami


Masculin Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : Saint Gilles
Moto : Tracteurs Suzuki
Date d'inscription : 31/05/2007

[Reportage] Une nouvelle brele Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Une nouvelle brele   [Reportage] Une nouvelle brele Icon_minitimeVen 27 Fév - 23:57

ouai après réflexion c'est vraiment que j'ai fait ça n'importe comment lol!
mais bon le principal c'est que ce soit monté et ce soir j'ai enfin récupéré les joints spys de fourche Smile
ya plus qu'a se faire un outil pour les changer et la moto va bientôt pouvoir etre sur ses roues
Ce soir j'ai aussi trouvé une ligne devil et peut etre un peintre pour faire mes retouches Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Rizla PLUS
Sami


Masculin Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : Saint Gilles
Moto : Tracteurs Suzuki
Date d'inscription : 31/05/2007

[Reportage] Une nouvelle brele Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Une nouvelle brele   [Reportage] Une nouvelle brele Icon_minitimeDim 22 Mar - 23:06

Des news du remontage. L'araignée, les phares, le faisceau électrique, la rampe de carbu, la boite a air, la ligne d'échappement Devil, le compteur et le neiman sont remontés :
[Reportage] Une nouvelle brele Dsc05105q
[Reportage] Une nouvelle brele Dsc05108u

Passage par la case polissage pour l'échappement et le té de fourche :
[Reportage] Une nouvelle brele Dsc05107o
[Reportage] Une nouvelle brele Dsc05106

Je me suis ensuite attaqué au changement des joints spys de fourche. Je commence par mettre le réglage de compression du ressort au minimum :
[Reportage] Une nouvelle brele Dsc05095

Comme je n'ai pas l'outil suzuki pour comprimer le ressort, afin d'enlever le bouchon en alu et ainsi désolidariser le tube et le fourreau, le système D est légion. J'ai donc fait une petite patte fixée avec deux sert joints sur l'établi :
[Reportage] Une nouvelle brele Dsc05097

Ensuite grâce a un cric positionné sous le pied de fourche je met le ressort en pression et ainsi apparait l'écrou pour démonter le bouchon en alu :
[Reportage] Une nouvelle brele Dsc05099

Une fois démonté on voit la tige de l'hydraulique :
[Reportage] Une nouvelle brele Dsc05101s

Je laisse ensuite égoutté pour enlever un maximum d'huile. Puis j'enlève le cache poussière et le circlips de maintien du joint spy :
[Reportage] Une nouvelle brele Dsc05092

Pour désolidariser le tube et le fourreau il faut maintenant tirer sur le fourreau en maintenant le tube dans un étau :
[Reportage] Une nouvelle brele Dsc05103

Et on arrive enfin au joint spy :
[Reportage] Une nouvelle brele Dsc05104b
On aperçoit le joint spy sur la droite et les deux bagues de guidage.

Malheureusement je n'ai pas pu remonter car les joints spys que j'ai attendu plus de deux mois ne sont pas les bons, ce sont les joints pour une fourche traditionnelle, donc année 89 alors que sur la boite il y a marqué 90... Donc retour au magasin mardi pour changer ça.
Malgré tout j'ai quand même pu la démarrer, un beau petit son avec la ligne full barouf Smile
La suite au prochain épisode...
Revenir en haut Aller en bas
looping
Apprenti arsouilleur
Apprenti arsouilleur
looping


Nombre de messages : 921
Age : 40
Date d'inscription : 28/05/2007

[Reportage] Une nouvelle brele Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Une nouvelle brele   [Reportage] Une nouvelle brele Icon_minitimeDim 22 Mar - 23:21

t un ouf toi.

Moi j'ai essayé de faire un peu de travail manuel, et je me suis blessé sur tous les doigts. Demontage remontage de ma moto.


Continues!
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Rizla PLUS
Sami


Masculin Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : Saint Gilles
Moto : Tracteurs Suzuki
Date d'inscription : 31/05/2007

[Reportage] Une nouvelle brele Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Une nouvelle brele   [Reportage] Une nouvelle brele Icon_minitimeDim 22 Mar - 23:31

moi j'adore ça bricoler Smile
je fais un taf pas manuel du tout donc je suis content quand je bosse sur la moto
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Admin
sushi


Masculin Nombre de messages : 2263
Age : 45
Localisation : rennes
Moto : 600 cbr
Date d'inscription : 27/05/2007

[Reportage] Une nouvelle brele Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Une nouvelle brele   [Reportage] Une nouvelle brele Icon_minitimeLun 23 Mar - 0:42

tres beau boulot bonhomme bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://westbiketeam.motards.net
Sami
Rizla PLUS
Sami


Masculin Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : Saint Gilles
Moto : Tracteurs Suzuki
Date d'inscription : 31/05/2007

[Reportage] Une nouvelle brele Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Une nouvelle brele   [Reportage] Une nouvelle brele Icon_minitimeDim 5 Avr - 22:00

suite et presque fin du remontage, y aura pas beaucoup de photo car l'objectif du we était de la remettre sur ses roues donc je n'ai pas chômé.
remontage des joints spys de fourche, je mets du scotch sur le bague de guidage qui est restée sur le tube pour pas abimer le joint neuf (je sais y a pas de scotch la mais c'est juste pour illustrer lol!):
[Reportage] Une nouvelle brele Dsc05114

Une fois le joint remis sur le tube, je remonte le fourreau et je remets la goupille de maintien. Un aperçu avant remise de l'huile :
[Reportage] Une nouvelle brele Dsc05115

Ensuite opération inverse su démontage, je remet en pression le ressort afin de remettre le bouchon en alu. J'utilise un morceau de ficelle de cuisine pour maintenir la tige d'amortisseur :
[Reportage] Une nouvelle brele Dsc05116

[Reportage] Une nouvelle brele Dsc05119

Une fois l'écrou sous le bouchon en alu resserrer il n'y a plus qu'à détendre le ressort et revisser au couple le bouchon sur le fourreau.
Et voila ou en est la moto ce soir :
[Reportage] Une nouvelle brele Dsc05124
[Reportage] Une nouvelle brele Dsc05125
[Reportage] Une nouvelle brele Dsc05126s
[Reportage] Une nouvelle brele Dsc05128t

La tête de fourche et le garde boue avant sont partis en peinture donc en attendant j'ai monté celle de la moto donneuse d'organe. il y aura aussi à repeindre les jantes mais je verrais ça plus tard. J'ai aussi remis les disques waves et les plaquettes brembo que j'avais sur l'ancien gex. Il me reste a mettre la carte grise à mon nom et à rouler!
Après un petit essai elle marche plutôt pas mal et le son du devil terrible Twisted Evil
Bon ça plaira pas trop à la maréchaussée par contre...
Revenir en haut Aller en bas
zen
Demi lopette
Demi lopette
zen


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : rennes
Moto : cagiva raptor 650
Date d'inscription : 29/05/2007

[Reportage] Une nouvelle brele Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Une nouvelle brele   [Reportage] Une nouvelle brele Icon_minitimeLun 6 Avr - 10:05

ah c'est cool ça, tu vois le bout du chantier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Rizla PLUS
Sami


Masculin Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : Saint Gilles
Moto : Tracteurs Suzuki
Date d'inscription : 31/05/2007

[Reportage] Une nouvelle brele Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Une nouvelle brele   [Reportage] Une nouvelle brele Icon_minitimeLun 6 Avr - 10:30

ouai prêt à en attaquer un autre lol!
Revenir en haut Aller en bas
looping
Apprenti arsouilleur
Apprenti arsouilleur
looping


Nombre de messages : 921
Age : 40
Date d'inscription : 28/05/2007

[Reportage] Une nouvelle brele Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Une nouvelle brele   [Reportage] Une nouvelle brele Icon_minitimeLun 6 Avr - 11:06

Mais arrete toi un peu!!

Serieux excellent boulot, BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Rano
monique ranoux, le gorille bucheron
Rano


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 39
Localisation : Nogent-sur-Marne
Moto : GSXR 750
Date d'inscription : 29/05/2007

[Reportage] Une nouvelle brele Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Une nouvelle brele   [Reportage] Une nouvelle brele Icon_minitimeLun 6 Avr - 14:39

looping a écrit:
Mais arrete toi un peu!!

Serieux excellent boulot, BRAVO
Là c'est comme si tu pissais dans un violon! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://team.tdyouf.free.fr/
Fred
Actarus des pistes
Fred


Masculin Nombre de messages : 1555
Age : 45
Localisation : Saint-Grégoire
Moto : GSX 750 R Srad
Date d'inscription : 28/05/2007

[Reportage] Une nouvelle brele Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Une nouvelle brele   [Reportage] Une nouvelle brele Icon_minitimeLun 6 Avr - 20:42

Beau Boulot Sami !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Reportage] Une nouvelle brele Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Une nouvelle brele   [Reportage] Une nouvelle brele Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Reportage] Une nouvelle brele
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Reportage] Transformation de ma SV
» [Reportage] Vidange de fourche
» [Reportage] Changement d'un kit chaine
» [Reportage] Purge des freins
» [Reportage] Fabrication capteur alfano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WEST BIKE TEAM :: LE COIN D'OU QU'ON BRICOLE :: Mecanique-
Sauter vers: