WEST BIKE TEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum motos et motards
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Problème d'embrayage sur mon Bandit

Aller en bas 
+2
Jopi
Rano
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rano
monique ranoux, le gorille bucheron
Rano


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 39
Localisation : Nogent-sur-Marne
Moto : GSXR 750
Date d'inscription : 29/05/2007

Problème d'embrayage sur mon Bandit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage sur mon Bandit   Problème d'embrayage sur mon Bandit - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:04

I have a question for you. Wink

Où me conseillez-vous d'acheter les pièces? Faut-il que je change la totale, c'est-à-dire disques lisses et garnis et les ressorts?

Je pose beaucoup de questions mais ça me prend la tête cette histoire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://team.tdyouf.free.fr/
looping
Apprenti arsouilleur
Apprenti arsouilleur
looping


Nombre de messages : 921
Age : 40
Date d'inscription : 28/05/2007

Problème d'embrayage sur mon Bandit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage sur mon Bandit   Problème d'embrayage sur mon Bandit - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:29

Regarde la tronche de tes disques garnis!!! Perso je pense que tu dois d'abord changer ca avant le reste.
Ordre de priorité
disque garnis
ressort
disque lisse

Sans oublier dans tous les cas changer le joint de carter!!
Revenir en haut Aller en bas
Rano
monique ranoux, le gorille bucheron
Rano


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 39
Localisation : Nogent-sur-Marne
Moto : GSXR 750
Date d'inscription : 29/05/2007

Problème d'embrayage sur mon Bandit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage sur mon Bandit   Problème d'embrayage sur mon Bandit - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:59

Merci pour les conseils. Wink
J'avais pensé au joint de carter (merci la RMT Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
http://team.tdyouf.free.fr/
Radis
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Radis


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 39
Localisation : 35/Le Mail et 68/Cernay
Moto : ZX-5R & GSX-R SRAD 750
Date d'inscription : 29/05/2007

Problème d'embrayage sur mon Bandit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage sur mon Bandit   Problème d'embrayage sur mon Bandit - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 1:10

Attention les gars Rano se lance dans la mécanique !!!

Je suis là si jamais tu as besoin de deux mains ... et de quelq'un pour t'aider à boire une bière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rano
monique ranoux, le gorille bucheron
Rano


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 39
Localisation : Nogent-sur-Marne
Moto : GSXR 750
Date d'inscription : 29/05/2007

Problème d'embrayage sur mon Bandit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage sur mon Bandit   Problème d'embrayage sur mon Bandit - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 14:09

Radis a écrit:
Attention les gars Rano se lance dans la mécanique !!!

Je suis là si jamais tu as besoin de deux mains ... et de quelq'un pour t'aider à boire une bière Wink

C'est fort probable! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://team.tdyouf.free.fr/
Sami
Rizla PLUS
Sami


Masculin Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : Saint Gilles
Moto : Tracteurs Suzuki
Date d'inscription : 31/05/2007

Problème d'embrayage sur mon Bandit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage sur mon Bandit   Problème d'embrayage sur mon Bandit - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 15:18

Rano a écrit:
Radis a écrit:
Attention les gars Rano se lance dans la mécanique !!!

Je suis là si jamais tu as besoin de deux mains ... et de quelq'un pour t'aider à boire une bière Wink

C'est fort probable! Wink
la aussi je peux vous aider la dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rano
monique ranoux, le gorille bucheron
Rano


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 39
Localisation : Nogent-sur-Marne
Moto : GSXR 750
Date d'inscription : 29/05/2007

Problème d'embrayage sur mon Bandit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage sur mon Bandit   Problème d'embrayage sur mon Bandit - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 21:00

Allez hop un petit déterrage!! Smile

Je me suis enfin décidé à écrire une lettre à Suzuki France au sujet de mon problème d'embrayage. Peut-être que je pisse dans un violon mais au moins j'aurais essayé. Smile

Je poste ma lettre sur le fofo afin d'obtenir vos avis et remarques. Wink
---------------------------------------------------------------------------------------

Objet : Prise en charge de réparations


Madame, Monsieur,
J'ai fait l'acquisition en Novembre 2006 d’une Suzuki GSF 650 Bandit, version N, d’Août 2006 totalisant près de 3000 kilomètres lors de l’achat. A ce jour, le kilométrage de la moto s’élève à 19800 kms.

Depuis peu de temps j’ai constaté un dysfonctionnement au niveau de l’embrayage. Ce dernier a tendance à patiner passés 8000 tours/minute. Suite à quelques essais, j’ai remarqué que le phénomène tend à disparaître au bout d’une vingtaine de kilomètres, une fois le moteur bien chaud.

J’ai conscience que la garantie du véhicule ne couvre pas les pièces d’usure mais je trouve que les symptômes d’un embrayage fatigué apparaissent prématurément. Je tiens à préciser que j’utilise ma moto à bon escient et que je ne pratique aucunes acrobaties du genre « Burn » ou « wheeling ».

De plus j’ai lu dans la presse que le phénomène était plus ou moins connu sur cette génération de Bandit. J’ai également recueilli des témoignages sur des sites et forums internet consacrés à la Suzuki Bandit.

Je fais appel à vous dans l’espoir d’obtenir une prise en charge totale ou partielle du remplacement de l’embrayage sur mon véhicule. Je tiens à préciser que l’entretien régulier de ma moto est effectué dans le réseau Suzuki.

En vous remerciant de l’attention que vous porterez à cette lettre, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes sentiments distingués.

---------------------------------------------------------------------------------------

Merci et @ plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://team.tdyouf.free.fr/
Radis
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Radis


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 39
Localisation : 35/Le Mail et 68/Cernay
Moto : ZX-5R & GSX-R SRAD 750
Date d'inscription : 29/05/2007

Problème d'embrayage sur mon Bandit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage sur mon Bandit   Problème d'embrayage sur mon Bandit - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 23:09

Rano a écrit:
Allez hop un petit déterrage!! Smile

Je me suis enfin décidé à écrire une lettre à Suzuki France au sujet de mon problème d'embrayage. Peut-être que je pisse dans un violon mais au moins j'aurais essayé. Smile

Je poste ma lettre sur le fofo afin d'obtenir vos avis et remarques. Wink
---------------------------------------------------------------------------------------

Objet : Prise en charge de réparations


Madame, Monsieur,
J'ai fait l'acquisition en Novembre 2006 d’une Suzuki GSF 650 Bandit, version N, d’Août 2006 totalisant près de 3000 kilomètres lors de l’achat. A ce jour, le kilométrage de la moto s’élève à 19800 kms.

Depuis peu de temps j’ai constaté un dysfonctionnement au niveau de l’embrayage. Ce dernier a tendance à patiner passés 8000 tours/minute. Suite à quelques essais, j’ai remarqué que le phénomène tend à disparaître au bout d’une vingtaine de kilomètres, une fois le moteur bien chaud. <== Moi je mettrais pas ça !!

J’ai conscience que la garantie du véhicule ne couvre pas les pièces d’usure mais je trouve que les symptômes d’un embrayage fatigué apparaissent prématurément. Je tiens à préciser que j’utilise ma moto à bon escient et que je ne pratique aucunes acrobaties du genre « Burn » ou « wheeling ». et ça non plus

De plus j’ai lu dans la presse que le phénomène était plus ou moins connu sur cette génération de Bandit. J’ai également recueilli des témoignages sur des sites et forums internet consacrés à la Suzuki Bandit.

Je fais appel à vous dans l’espoir d’obtenir une prise en charge totale ou partielle du remplacement de l’embrayage sur mon véhicule. Je tiens à préciser que l’entretien régulier de ma moto est effectué dans le réseau Suzuki.

En vous remerciant de l’attention que vous porterez à cette lettre, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes sentiments distingués.

---------------------------------------------------------------------------------------

Merci et @ plus!

Voila sinon c'est plutôt classe
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyR
Demi lopette
Demi lopette
MonkeyR


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 42
Moto : CB500
Date d'inscription : 29/05/2007

Problème d'embrayage sur mon Bandit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage sur mon Bandit   Problème d'embrayage sur mon Bandit - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 12:09

Les burns ou wheels je laisserais, çà montre que t'es conscient que çà peut arriver dans ce genre de circonstance et çà leur évite de te répondre "usage inadapté" "usure rapide en utilisation extreme".

Le risque en mettant que çà disparait a chaud, c'est qu'ils te disent que c'est normal et qu'il faut pas forcer les 1e kilomètres.

T'as raison de tenter, çà coute rien d'essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rano
monique ranoux, le gorille bucheron
Rano


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 39
Localisation : Nogent-sur-Marne
Moto : GSXR 750
Date d'inscription : 29/05/2007

Problème d'embrayage sur mon Bandit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage sur mon Bandit   Problème d'embrayage sur mon Bandit - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 14:03

Ok merci les gars, je vais rectifier l'histoire du temps de chauffe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://team.tdyouf.free.fr/
Radis
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Radis


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 39
Localisation : 35/Le Mail et 68/Cernay
Moto : ZX-5R & GSX-R SRAD 750
Date d'inscription : 29/05/2007

Problème d'embrayage sur mon Bandit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage sur mon Bandit   Problème d'embrayage sur mon Bandit - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 13:05

Revenir en haut Aller en bas
Rano
monique ranoux, le gorille bucheron
Rano


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 39
Localisation : Nogent-sur-Marne
Moto : GSXR 750
Date d'inscription : 29/05/2007

Problème d'embrayage sur mon Bandit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage sur mon Bandit   Problème d'embrayage sur mon Bandit - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 14:50

Merci copain!! C'est intéressant comme tuto. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://team.tdyouf.free.fr/
Contenu sponsorisé





Problème d'embrayage sur mon Bandit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage sur mon Bandit   Problème d'embrayage sur mon Bandit - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'embrayage sur mon Bandit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Révision 24000kms + Changement embrayage sur Bandit 650
» un pot pour mon bandit
» petit probleme de .......... flammes
» Petit problème de ralentit
» Gros probleme de frein?? je seche complet!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WEST BIKE TEAM :: LE COIN D'OU QU'ON BRICOLE :: Mecanique-
Sauter vers: