En 2008, les pilotes du MotoGP disposeront d'un maximum de 40 pneus slick (18 avant et 22 arrière)pour chaque Grand Prix (essais et course inclus), a décidé la commission Grand Prix qui s'est réunie ce week-end à Valence (Espagne). (en 2007 la règle était de 31 pneus, 14 pour l’avant et 17 pour l’arrière)
La commission a également décidé de permettre davantage d'essais aux fabricants de pneumatiques qui pourront désigner avant la reprise du Championnat un circuit sur lequel ils pourront tester leurs produits pour un maximum de quatre jours dans l'année avec des pilotes essayeurs.
Après avoir envisagé de n'avoir recours qu'à un seul manufacturier, la commission a lâché du lest pour permettre aux deux principaux manufacturiers, Bridgestone et Michelin, qui souhaitaient rester en concurrence, de rééquilibrer leurs forces.
Bridgestone a remporté douze Grand Prix et Michelin six, dont le dernier à Valence, cette saison.
Par ailleurs, le troisième manufacturier, Dunlop, qui équipait Yamaha Tech 3, ne sera plus le fournisseur de l'écurie française, a annoncé Hervé Poncharal dans un communiqué.
Source:
www.motards-online.com