WEST BIKE TEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum motos et motards
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 probleme freinage 636

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme freinage 636 Empty
MessageSujet: probleme freinage 636   probleme freinage 636 Icon_minitimeSam 9 Juin - 11:56

Je crois que j'ai un probleme de freinage mais je n'arrive pas a savoir d'ou!!!
j'enumere les problemes:

- quand je roule au pas et que je freine tout doucement j'ai des accoup comme si mes disques etaient voile... mais a haute vitesse je n'ai pas d'accoup et ca freine fort

- mon levier de frein est spongieux, tof l'as trouver vraiment mou le freinage, alors j'ai refait une purge car on pensa&is tout les deux qu'il y avait peut etre de l'air dans le circuit, mais ca fais toujours pareil

- Mon freinage n'est pas puissant du tout!! quand j'ai essayer le dernier ZX6R de 2007, equiper du meme freinage, la differentce de puissance de freinage est flagrante!!!

- mes plaquettes sont a 50% d'usures, la je les change ainsi que mes durites... je mets des plaquettes en metal fritte EBC et des durites avia Brembo

Est ce que ca pourrais venir de mes disques qui sont peut etre voile?? car la je commence a avoir un peu la flippe, je vais sur circuit dans 15 jourrs alors si c pour faire un tout droit a chaque bout de ligne droite parceque je peux pas freiner correctement ca va me gaver vite fait

merci des reponses
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Admin
sushi


Masculin Nombre de messages : 2263
Age : 45
Localisation : rennes
Moto : 600 cbr
Date d'inscription : 27/05/2007

probleme freinage 636 Empty
MessageSujet: Re: probleme freinage 636   probleme freinage 636 Icon_minitimeSam 9 Juin - 12:15

ben je pense que le mieux serais de faire essayer ta moto par romain ou simon de moto expert, je sais que tu ne les aimes pas beaucoup mais au moins romain fait aussi de la piste donc je pense qu'il connais bien les freinage et pour moi il pourrais avec ton aide trouver le probleme
d'un autre cote ca va peut etre se regler avec tes nouvelles plaquettes et tes durites avia, je sais pas je suis pas bon en mecanique

en tous cas bon courage mon ami et fait gaffe a toi
Revenir en haut Aller en bas
https://westbiketeam.motards.net
seb650
Apprenti pilote
Apprenti pilote
seb650


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 42
Localisation : BZH powaaaaaaaaaa
Moto : 636
Date d'inscription : 29/05/2007

probleme freinage 636 Empty
MessageSujet: Re: probleme freinage 636   probleme freinage 636 Icon_minitimeSam 9 Juin - 12:48

salut ju,

Ba là pour te dire je ne vois pas de conseil à te donner...
Essaye de faire controler tes disques (voilage) vérifie tes plaquettes, car même à 50% d'usure ce qui se passe n'est pas normal, n'hésite pas non plus à passer un coup de papier ponce dessus.
pour ce qui est de ta poignée de frein "poreuse" vérifie ton maitre cylindre, tous les petits joint interne de ton systeme,...

Et pour plus de prudence j'appuierai ce qu'a dit sushi va la faire contrôler par un pro Wink

dans tous les cas soit prudent ma poule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Actarus des pistes
Fred


Masculin Nombre de messages : 1555
Age : 45
Localisation : Saint-Grégoire
Moto : GSX 750 R Srad
Date d'inscription : 28/05/2007

probleme freinage 636 Empty
MessageSujet: Re: probleme freinage 636   probleme freinage 636 Icon_minitimeSam 9 Juin - 13:04

Peut-être des plaquettes "glacée" ... essaie de passer un petit coup de papier de verre ... ç'a m'est arrivé une fois ...

Bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme freinage 636 Empty
MessageSujet: Re: probleme freinage 636   probleme freinage 636 Icon_minitimeSam 9 Juin - 13:07

moi je porterai mes soupçon le maitre cylindre ou des pistons grippés dans les étriers.

j'espère que c'est pas grand chose et que tu vas résoudre le problème avant que tu aille faire de la piste.
Revenir en haut Aller en bas
seb650
Apprenti pilote
Apprenti pilote
seb650


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 42
Localisation : BZH powaaaaaaaaaa
Moto : 636
Date d'inscription : 29/05/2007

probleme freinage 636 Empty
MessageSujet: Re: probleme freinage 636   probleme freinage 636 Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:04

ju, je viens de mettre ton post sur le forum des 6R, tu auras plus de chance d'avoir des réponses précises làbas Wink

et tiens moi au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jopi
Apprenti arsouilleur
Apprenti arsouilleur
Jopi


Masculin Nombre de messages : 1398
Age : 48
Localisation : Betton
Moto : 675 Daytona
Date d'inscription : 28/05/2007

probleme freinage 636 Empty
MessageSujet: Re: probleme freinage 636   probleme freinage 636 Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:15

En tant qu'expert en système de freinage, particulièrement la purge lol! , je dirai aussi que tes plaquettes sont peut-être glacées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme freinage 636 Empty
MessageSujet: Re: probleme freinage 636   probleme freinage 636 Icon_minitimeSam 9 Juin - 17:27

bon alors je viens de regarder un peu plus precisement... disque pas voilé, ils sont dans les cote au niveau de l'usure

donc la samedi prochain je change durites et plaquettes et je verrais ensuite, sinon je demonte mes etriers et je les nettoies
Revenir en haut Aller en bas
seb650
Apprenti pilote
Apprenti pilote
seb650


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 42
Localisation : BZH powaaaaaaaaaa
Moto : 636
Date d'inscription : 29/05/2007

probleme freinage 636 Empty
MessageSujet: Re: probleme freinage 636   probleme freinage 636 Icon_minitimeSam 9 Juin - 17:39

jette un pti coup d'oeil maintenant ça te fera gagner du temps...
J'avais eu le cas sur ma svs à force de trop nettoyer les plaquettes + pistons etc avec du nettoyant frein...

maintenant c'est peut être ce qui se passe je n'en sais rien Wink

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme freinage 636 Empty
MessageSujet: Re: probleme freinage 636   probleme freinage 636 Icon_minitimeSam 9 Juin - 17:51

seb650 a écrit:
jette un pti coup d'oeil maintenant ça te fera gagner du temps...
J'avais eu le cas sur ma svs à force de trop nettoyer les plaquettes + pistons etc avec du nettoyant frein...

maintenant c'est peut être ce qui se passe je n'en sais rien Wink

Bon courage Wink

jke vais pas m'mauser a demonter les etriers, les vidanger, nettoyer les pistons pour le refaire samedi prochain!!
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Rizla PLUS
Sami


Masculin Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : Saint Gilles
Moto : Tracteurs Suzuki
Date d'inscription : 31/05/2007

probleme freinage 636 Empty
MessageSujet: Re: probleme freinage 636   probleme freinage 636 Icon_minitimeSam 9 Juin - 20:22

J'avais entendu dire que les disques waves avaient le defaut de paraitre voilés à basse vitesse. Donc ca rien de grave de ce coté la.
Par contre le coté spongieux de la poignée c'est bizarre.
En tout cas ca peut pas etre un piston grippé, la becane est bien trop récente pour ca je pense la mienne qui a 15 ans et 60000 bornes ils n'ont jamais gripper. Je pense que les durits avia vont surement résoudre ton probleme et le plaquettes y sont peut etre pour quelque chose aussi
En esperant que ce soit ca gaffe sur les freinages en attendant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme freinage 636 Empty
MessageSujet: Re: probleme freinage 636   probleme freinage 636 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme freinage 636
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit au freinage
» Problème d'embrayage sur mon Bandit
» petit probleme de .......... flammes
» Petit problème de ralentit
» Gros probleme de frein?? je seche complet!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WEST BIKE TEAM :: LE COIN D'OU QU'ON BRICOLE :: Mecanique-
Sauter vers: